Formation Dynamics NAV – SAV

Formation Microsoft Dynamics NAV – S.A.V.

Durée : 2 jours

Objectifs

Utiliser les fonctionnalités de la gestion du S.A.V. dans Microsoft Dynamics NAV.

Participants

Tout public

Pré-requis

  • Connaître le fonctionnement des systèmes Windows
  • Connaître le fonctionnement de base de Microsoft Dynamics NAV
  • Connaître les fondements de la gestion du S.A.V.

Contenu détaillé

Présentation générale

  • Concepts de base, environnement
  • Les processus de gestion du S.A.V.

Configuration et paramétrage du module Service

  • Paramètres de la gestion des Services
  • Configuration des commandes de service
  • Configuration des articles de service
  • Configuration des zones de services et des heures de travail

Articles de service

  • Création manuelle d’un article de service
  • Création automatique d’un article de service
  • Création et affectation d’instructions incident
  • Etats des articles de service
  • Enregistrement d’un article de service et création d’une liste de composants
  • Éclatement de la nomenclature

Commandes de service

  • Création d’une commande service
  • Création d’une ligne article de service
  • Création de devis service
  • Création d’un commande de service à partir d’un devis service
  • Prêt et réception d’un article de prêt

Utilisation des commandes services

  • Tâche de service
  • Reporting panne et modification du statut réparation
  • Facture avec pièces de rechange et remplacement des composants
  • Enregistrement des heures ressource
  • Facture service impliquant des heures ressource
  • Enregistrement des coûts service et des lignes texte
  • Achèvement des commandes service
  • Enregistrement des coûts généraux et validation de la commande service

Tarifications des services

  • Groupes ajustement prix service
  • Groupes tarifs service
  • Ajustement prix service en détail
  • Ajustement des tarifs service : TVA et remises non incluses
  • Ajustement de tarifs service incluant des remises
  • Ajustement de tarifs service incluant des remises et la TVA

Planification des services

  • Ressources et groupes ressources
  • Affectation de zones service, utilisation de codes compétence et ajout de capacité
  • Affectation et réaffectation de ressources
  • Réaffectation des ressources et modification du statut réparation des articles de service

Contrats de services

  • Configuration des contrats de service
  • Création de devis contrat de service, puis conversion de ceux-ci en contrats de service
  • Création directe de contrats de service
  • Mise à jour de contrats
  • Révision de tarifs contrat et validation d’écritures prépayées
  • Historique des contrats de service
  • Ajout et suppression d’une ligne contrat
  • Création de commandes service pour le contrat de service
  • Création de contrats à l’aide de la fonction « Copier document »

Support de cours de la formation Microsoft Dynamics NAV – S.A.V.

Support de cours papier remis aux stagiaires en début de session. Exemples et exercices remis au stagiaire sur support électronique.

Vous souhaitez un devis