Formation Dynamics NAV – SAV

Formation Microsoft Dynamics NAV – S.A.V.
N°DYNAV0010

Durée : 2 jours

Tarif Intra-entreprise : 2500€ H.T.

Date de création : 15/11/2014          Date de modification : 24/11/2021


Objectifs

Utiliser les fonctionnalités de la gestion du S.A.V. dans Microsoft Dynamics NAV.

Objectifs opérationnels

Créer et modifier le S.A.V.,
Configurer et paramétrer le module service,
Créer un article de service,
Enregistrer l’article de service et créer une liste de composants,
Éclater la nomenclature,
Créer une commande service, un devis service, une ligne article de service,
Créer une commande de service à partir d’un devis service,
Prêter et recevoir un article de prêt,
Réaliser une tâche de service,
Réaliser un reporting panne,
Modifier le statut réparation,
Réaliser une facture avec les pièces de rechange et remplacement des composants,
Enregistrer les heures ressources,
Enregistrer les coûts services et les lignes texte,
Achever les commandes service,
Enregistrer les coûts généraux et la validation de la commande service,
Savoir appliquer un tarif aux services (TVA, ajustement des prix…),
Planifier les services,
Configurer et réaliser des contrats de service, les mettre à jour

Participants

Tout public

Pré-requis

Connaître le fonctionnement des systèmes Windows
Connaître le fonctionnement de base de Microsoft Dynamics NAV
Connaître les fondements de la gestion du S.A.V.

Effectifs : 6 participants maximum


Contenu détaillé (1)

Présentation générale

  Concepts de base, environnement

  Les processus de gestion du S.A.V.

Configuration et paramétrage du module Service

  Paramètres de la gestion des Services

  Configuration des commandes de service

  Configuration des articles de service

  Configuration des zones de services et des heures de travail

Articles de service

  Création manuelle d’un article de service

  Création automatique d’un article de service

  Création et affectation d’instructions incident

  États des articles de service

  Enregistrement d’un article de service et création d’une liste de composants

  Éclatement de la nomenclature

Commandes de service

  Création d’une commande service

  Création d’une ligne article de service

  Création de devis service

  Création d’une commande de service à partir d’un devis service

  Prêt et réception d’un article de prêt

Utilisation des commandes services

  Tâche de service

  Reporting panne et modification du statut réparation

  Facture avec pièces de rechange et remplacement des composants

  Enregistrement des heures ressource

  Facture service impliquant des heures ressource

  Enregistrement des coûts service et des lignes texte

  Achèvement des commandes service

  Enregistrement des coûts généraux et validation de la commande service

Tarifications des services

  Groupes ajustement prix service

  Groupes tarifs service

  Ajustement prix service en détail

  Ajustement des tarifs service : TVA et remises non incluses

  Ajustement de tarifs service incluant des remises

  Ajustement de tarifs service incluant des remises et la TVA

Planification des services

  Ressources et groupes ressources

  Affectation de zones service, utilisation de codes compétence et ajout de capacité

  Affectation et réaffectation de ressources

  Réaffectation des ressources et modification du statut réparation des articles de service

Contrats de services

  Configuration des contrats de service

  Création de devis contrat de service, puis conversion de ceux-ci en contrats de service

  Création directe de contrats de service

  Mise à jour de contrats

  Révision de tarifs contrat et validation d’écritures prépayées

  Historique des contrats de service

  Ajout et suppression d’une ligne contrat

  Création de commandes service pour le contrat de service

  Création de contrats à l’aide de la fonction « Copier document »

 


Moyens pédagogiques

Salle dédiée à la formation

Vidéoprojecteur

Support de cours dédié pour le formateur

Connexion Internet

Postes de travail installés sur demande au prix de 50 € H.T. pour la formation ou Ordinateur portable amené par l’apprenant

Documents remis

Cahier d’exercice

Support de cours dédié pour l’apprenant


Méthode pédagogique

Méthode TOP – DOWN

Cours théorique et exercices pratiques

Evaluation au fil de l’eau

Suivi et évaluation

Feuille de présence émargée par demi-journée

Correction d’exercice en groupe au fil de l’eau

Questionnaire ou évaluation de fin de formation

Diplôme / attestation de fin de stage remise si réussite de l’évaluation de fin de formation

Compétences du formateur

Animation suivant techniques pédagogiques et méthodologie de formation Delphisoft

Minimum 10 ans d’expérience sur Microsoft Dynamics NAV


Lieux de formation

Formation intra-entreprise : dans vos locaux, frais de vie et de déplacement en sus

Formation en distanciel : nous consulter pour les modalités de formation

Modalités et délais d’accès

Formations financées : en fonction de l’OPCO de 30 à 50 jours

Formations auto-financées : de 20 à 30 jours en fonction du planning de formation

Accessibilité

Si parmi les apprenants et apprenantes, des besoins d’aménagement au niveau organisationnel, matériel ou humain devraient être mis en place, n’hésitez pas à nous en faire part dès votre demande de formation afin que nous puissions les réaliser au cas par cas.


(1) Ce contenu peut faire l’objet d’amendements lors du pré-diagnostic

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