Formation Dynamics NAV – Marketing et C.R.M.

Formation Dynamics NAV – Marketing & C.R.M.

 

Durée : 1 jour

Objectifs

La formation C.R.M. (Customer Relationship Management ou Gestion de la Relation Client) passe en revue les activités nécessaires à la gestion de la prospection. Elle explique comment gérer les contacts, les états associés ainsi que les différentes interactions (appels téléphoniques, rendez-vous, e-mail, courrier ..) liée à la prospection commerciale. Par ailleurs, elle aborde la gestion des campagnes promotionnelles et la segmentation des cibles. Enfin, les interactions avec Outlook et la synchronisation des contacts et des rendez-vous sont également abordés. Participants Tout public

Pré-requis

Connaître le fonctionnement des systèmes Windows Connaître le fonctionnement de base de Microsoft Dynamics NAV Connaître les fondements de la prospection commerciale

Contenu détaillé

Présentation générale

  • Concepts de base, environnement
  • Vue d’ensemble

Gestion des contacts

  • Fiche contact
  • Création de fiche société
  • Création de fiche personne
  • Recherche de doublons
  • Synchronisation avec les clients et les fournisseurs
  • Export de contacts
  • Statistiques contacts

Interactions et gestion documentaire

  • Configuration des interactions
  • Appels téléphoniques
  • E-mail
  • Journal des interactions
  • Statistiques sur les interactions

Campagne et segmentation

  • Configuration d’une campagne
  • Création d’une campagne
  • Création de segment de campagne
  • Envoi d’un courrier à un segment
  • Détermination des prix de campagne
  • Statistiques de campagne
  • Planification d’une campagne et enregistrement des réponses

Gestion des opportunités

  • Cycle de vente
  • Création d’une opportunité
  • Création d’actions pour les opportunités
  • Création de devis et de commandes de ventes pour les opportunités
  • Suppression d’une opportunité
  • Statistiques

Profilage et classification

  • Questionnaire de profil
  • Évaluation des contacts
  • Saisie de profils de contacts
  • Création de segment à partir de profils de contacts
  • Intégration avec Microsoft WORD

Formules appellatives et documents joints

  • Configuration des formules appellatives
  • Création d’une interaction à l’aide d’un code appellation
  • Création d’une interaction à l’aide d’un segment

Gestion des devis

  • Configuration des modèles client
  • Création d’un devis vente à partir de la fenêtre Liste des opportunités
  • Création d’un devis vente à partir de la fenêtre Devis
  • Création d’une commande vente à partir de la fenêtre Devis
  • Affectation d’une commande vente à une opportunité

Intégration Outlook

  • Configuration de l’intégration Outlook
  • Synchronisation des contacts
  • Synchronisation des rendez-vous

Support de cours de la formation Dynamics NAV – Marketing et C.R.M.

Support de cours papier remis aux stagiaires en début de session. Exemples et exercices remis au stagiaire sur support électronique.

Vous souhaitez un devis