Formation Dynamics NAV – Marketing et C.R.M.

Formation Dynamics NAV – Marketing & C.R.M.
N°DYNAV0005

Durée : 1 jour Tarif Intra-entreprise : PRIX DE LA FORMATION 980€ H.T.

Date de création : 05/11/2014          Date de modification : 24/11/2021


Objectifs

La formation C.R.M. (Customer Relationship Management ou Gestion de la Relation Client) passe en revue les activités nécessaires à la gestion de la prospection. Elle explique comment gérer les contacts, les états associés ainsi que les différentes interactions (appels téléphoniques, rendez-vous, e-mail, courrier ..) liée à la prospection commerciale. Par ailleurs, elle aborde la gestion des campagnes promotionnelles et la segmentation des cibles. Enfin, les interactions avec Outlook et la synchronisation des contacts et des rendez-vous sont également abordés.

Objectifs opérationnels

  Gérer les contacts (fiche société, fiche personne, synchronisation clients, fournisseurs…),
Configurer les interactions et la gestion documentaire,
Créer et configurer une campagne, de segments de campagne,
Réaliser les statistiques de campagne,
Publier une campagne et enregistrer des réponses,
Gérer les cycles de vente, devis, commandes ventes,
Création de segments à partir de profils de contacts,
Intégrer dans Word,
Configurer les formules appellatives,
Créer une interaction à l’aide d’un code appelation ou d’un segment,
Gérer les devis,
Configurer les modèles client,
Créer un devis vente à partir des différentes interfaces,
Créer une commande vente,
Affecter une commande vente à une opportunité,
Intégrer dans Outlook et synchroniser les contacts, les rendez-vous

Participants

Tout public

Pré-requis

  Connaître le fonctionnement des systèmes Windows
  Connaître le fonctionnement de base de Microsoft Dynamics NAV
  Connaître les fondements de la prospection commerciale

Effectifs : 6 participants maximum


Contenu détaillé (1)

Présentation générale

  Concepts de base, environnement

  Vue d’ensemble

Gestion des contacts

  Fiche contact

  Création de fiche société

  Création de fiche personne

  Recherche de doublons

  Synchronisation avec les clients et les fournisseurs

  Export de contacts

  Statistiques contacts

Interactions et gestion documentaire

  Configuration des interactions

  Appels téléphoniques

  E-mail

  Journal des interactions

  Statistiques sur les interactions

Campagne et segmentation

  Configuration d’une campagne

  Création d’une campagne

  Création de segment de campagne

  Envoi d’un courrier à un segment

  Détermination des prix de campagne

  Statistiques de campagne

  Planification d’une campagne et enregistrement des réponses

Gestion des opportunités

  Cycle de vente

  Création d’une opportunité

  Création d’actions pour les opportunités

  Création de devis et de commandes de ventes pour les opportunités

  Suppression d’une opportunité

  Statistiques

Profilage et classification

  Questionnaire de profil

  Évaluation des contacts

  Saisie de profils de contacts

  Création de segment à partir de profils de contacts

  Intégration avec Microsoft WORD

Formules appellatives et documents joints

  Configuration des formules appellatives

  Création d’une interaction à l’aide d’un code appellation

  Création d’une interaction à l’aide d’un segment

Gestion des devis

  Configuration des modèles client

  Création d’un devis vente à partir de la fenêtre Liste des opportunités

  Création d’un devis vente à partir de la fenêtre Devis

  Création d’une commande vente à partir de la fenêtre Devis

  Affectation d’une commande vente à une opportunité

Intégration Outlook

  Configuration de l’intégration Outlook

  Synchronisation des contacts

  Synchronisation des rendez-vous


Moyens pédagogiques

Salle dédiée à la formation

Vidéoprojecteur

Support de cours dédié pour le formateur

Connexion Internet

Postes de travail installés sur demande au prix de 50 € H.T. pour la formation ou Ordinateur portable amené par l’apprenant

Documents remis

Cahier d’exercice

Support de cours dédié pour l’apprenant


Méthode pédagogique

Méthode TOP – DOWN

Cours théorique et exercices pratiques

Evaluation au fil de l’eau

Suivi et évaluation

Feuille de présence émargée par demi-journée

Correction d’exercice en groupe au fil de l’eau

Questionnaire ou évaluation de fin de formation

Diplôme / attestation de fin de stage remise si réussite de l’évaluation de fin de formation

Compétences du formateur

2 ans d’expérience


Lieux de formation

Formation intra-entreprise : dans vos locaux, frais de vie et de déplacement en sus

Formation en distanciel : nous consulter pour les modalités de formation

Modalités et délais d’accès

Formations financées : en fonction de l’OPCO de 30 à 50 jours

Formations auto-financées : de 20 à 30 jours en fonction du planning de formation

Accessibilité

Si parmi les apprenants et apprenantes, des besoins d’aménagement au niveau organisationnel, matériel ou humain devraient être mis en place, n’hésitez pas à nous en faire part dès votre demande de formation afin que nous puissions les réaliser au cas par cas.


(1) Ce contenu peut faire l’objet d’amendements lors du pré-diagnostic

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