La formation C.R.M. (Customer Relationship Management ou Gestion de la Relation Client) passe en revue les activités nécessaires à la gestion de la prospection. Elle explique comment gérer les contacts, les états associés ainsi que les différentes interactions (appels téléphoniques, rendez-vous, e-mail, courrier ..) liée à la prospection commerciale. Par ailleurs, elle aborde la gestion des campagnes promotionnelles et la segmentation des cibles. Enfin, les interactions avec Outlook et la synchronisation des contacts et des rendez-vous sont également abordés.
Gérer les contacts (fiche société, fiche personne, synchronisation clients, fournisseurs…),
Configurer les interactions et la gestion documentaire,
Créer et configurer une campagne, de segments de campagne,
Réaliser les statistiques de campagne,
Publier une campagne et enregistrer des réponses,
Gérer les cycles de vente, devis, commandes ventes,
Création de segments à partir de profils de contacts,
Intégrer dans Word,
Configurer les formules appellatives,
Créer une interaction à l’aide d’un code appelation ou d’un segment,
Gérer les devis,
Configurer les modèles client,
Créer un devis vente à partir des différentes interfaces,
Créer une commande vente,
Affecter une commande vente à une opportunité,
Intégrer dans Outlook et synchroniser les contacts, les rendez-vous
Tout public
Connaître le fonctionnement des systèmes Windows
Connaître le fonctionnement de base de Microsoft Dynamics NAV
Connaître les fondements de la prospection commerciale
Concepts de base, environnement
Vue d’ensemble
Fiche contact
Création de fiche société
Création de fiche personne
Recherche de doublons
Synchronisation avec les clients et les fournisseurs
Export de contacts
Statistiques contacts
Configuration des interactions
Appels téléphoniques
Journal des interactions
Statistiques sur les interactions
Configuration d’une campagne
Création d’une campagne
Création de segment de campagne
Envoi d’un courrier à un segment
Détermination des prix de campagne
Statistiques de campagne
Planification d’une campagne et enregistrement des réponses
Cycle de vente
Création d’une opportunité
Création d’actions pour les opportunités
Création de devis et de commandes de ventes pour les opportunités
Suppression d’une opportunité
Statistiques
Questionnaire de profil
Évaluation des contacts
Saisie de profils de contacts
Création de segment à partir de profils de contacts
Intégration avec Microsoft WORD
Configuration des formules appellatives
Création d’une interaction à l’aide d’un code appellation
Création d’une interaction à l’aide d’un segment
Configuration des modèles client
Création d’un devis vente à partir de la fenêtre Liste des opportunités
Création d’un devis vente à partir de la fenêtre Devis
Création d’une commande vente à partir de la fenêtre Devis
Affectation d’une commande vente à une opportunité
Configuration de l’intégration Outlook
Synchronisation des contacts
Synchronisation des rendez-vous
Salle dédiée à la formation
Vidéoprojecteur
Support de cours dédié pour le formateur
Connexion Internet
Postes de travail installés sur demande au prix de 50 € H.T. pour la formation ou Ordinateur portable amené par l’apprenant
Cahier d’exercice
Support de cours dédié pour l’apprenant
Méthode TOP – DOWN
Cours théorique et exercices pratiques
Evaluation au fil de l’eau
Feuille de présence émargée par demi-journée
Correction d’exercice en groupe au fil de l’eau
Questionnaire ou évaluation de fin de formation
Diplôme / attestation de fin de stage remise si réussite de l’évaluation de fin de formation
2 ans d’expérience
Formation intra-entreprise : dans vos locaux, frais de vie et de déplacement en sus
Formation en distanciel : nous consulter pour les modalités de formation
Formations financées : en fonction de l’OPCO de 30 à 50 jours
Formations auto-financées : de 20 à 30 jours en fonction du planning de formation
Si parmi les apprenants et apprenantes, des besoins d’aménagement au niveau organisationnel, matériel ou humain devraient être mis en place, n’hésitez pas à nous en faire part dès votre demande de formation afin que nous puissions les réaliser au cas par cas.
(1) Ce contenu peut faire l’objet d’amendements lors du pré-diagnostic