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Chaque jour, la communication, la posture du manager constituent un acte managérial. L’équipe observe, interprète, l’exemple produit engagement ou insatisfaction. Cette formation permettra aux stagiaires de mieux gérer les situations et les personnalités qui leur pose question, par une meilleure connaissance de soi, des autres, des interactions. Elle permettra de savoir utiliser les dysfonctionnements pour progresser. Les stagiaires seront également à même de construire une relation positive au quotidien avec les partenaires sociaux.
Manager d’équipe expérimenté
Aucun
Se connaitre
La relation avec les salariés
Les processus relationnels
La relation avec les partenaires sociaux
La formation est basée sur une pédagogie active avec mises en situation issues de l’expérience des stagiaires, adaptées au contexte de l’entreprise, jeux pédagogiques, tests. Les analyses de pratiques seront animées selon le format du codéveloppement professionnel.
Un autodiagnostic permet aux stagiaires de situer leur potentiel (atouts, points sensibles). Ils en dégageront des points de vigilance. Un support de cours papier sera remis aux stagiaires en début de session. Les exemples et exercices seront transmis sur support électronique.