Les objectifs de cette formation sont de vous familiariser avec le module Ventes de l’E.R.P. Dynamics 365 Business Central.
Lors de cette journée, nous allons explorer le module vente du point de vue de l’utilisateur final.
Nous abordons les paramétrages ventes, la gestion des contacts, les devis, les commandes ventes, les prix de ventes et les remises ainsi que l’analyse et le reporting des ventes.
Créer et modifier les contacts : société/personne,
Synchroniser les clients et les fournisseurs,
Créer et modifier les devis,
Créer et modifier les commandes vente (configuration, transactions, validation client…),
Traiter les commandes ventes : réserver les articles, expédier les commandes, facturer les ventes…
Configurer les prix de vente des articles selon un segment, des clients,
Configurer la référence externe article,
Traiter les articles non stockés,
Substituer un article non disponible par un autre,
Créer des rapports d’analyse et les afficher
Elle s’adresse à des Gestionnaires d’activité, Membres d’équipe, Responsables vente et relations souhaitant acquérir une vision d’ensemble des possibilités du produit afin de faire évoluer le système d’information et le mettre en adéquation avec la vision stratégique de l’Entreprise ou du service.
Connaître le fonctionnement de WINDOWS
Avoir suivi la formation de base Dynamics 365 Business Central
Présentation des intervenants
Objectifs de la formation
Durée
Concepts de base, environnement
Les processus de ventes
Les principaux paramétrages
Paramètres ventes
Fiche client
Préambule
Groupes de comptabilisation spécifiques
Groupes comptabilisation généraux
Paramètres comptabilisation
Groupes comptabilisation tva
Paramètres compta tva
Interactions avec les autres modules
Questions & mises en œuvre pratique
Gestion des contacts
Fiche contact : société / personne
Synchronisation avec les clients et les fournisseurs
Questions & mises en œuvre pratique
Pour aller plus loin
Création d’un devis vente à partir de la fenêtre devis
Documents pouvant être générés à partir de la page de devis
Questions & mises en œuvre pratique
Configuration de la gestion des ventes
Gestion des transactions de vente
Création et validation d’un client
Mise en œuvre pratique
Utilisation des réservations d’articles
Expédition de commandes
Facturation des ventes
Questions & mises en œuvre pratique
Principes de fonctionnement
Vue d’ensemble de la gestion des tarifs
Configuration de prix pour un client donné et pour des articles spécifiques
Configuration de prix pour viser un segment de clientèle particulier
Utilisation de la fonction de tarification
Questions & mises en œuvre pratique
Gestion de prix de vente spéciaux
Configuration de remises ligne
Utilisation de la fonction de remise ligne
Mise en œuvre pratique
Mise à jour des prix de vente à l’aide de traitements par lots
Utilisation de la règle du « meilleur prix »
Configuration de la référence externe article
Création d’une commande vente avec une référence externe
Mise en œuvre traitement des articles dotés de références externes
Traitement des articles non stockés
Mises en œuvre pratique
Substitution d’un article non disponible par un autre
Mise en œuvre pratique
Création de rapports d’analyse
Affichage et présentation des rapports d’analyse
Salle dédiée à la formation
Vidéoprojecteur
Support de cours dédié pour le formateur
Connexion Internet
Postes de travail installés sur demande au prix de 50 € H.T. pour la formation ou Ordinateur portable amené par l’apprenant
Cahier d’exercice
Support de cours dédié pour l’apprenant
Méthode TOP – DOWN
Cours théorique et exercices pratiques
Evaluation au fil de l’eau
Feuille de présence émargée par demi-journée
Correction d’exercice en groupe au fil de l’eau
Questionnaire ou évaluation de fin de formation
Diplôme / attestation de fin de stage remise si réussite de l’évaluation de fin de formation
Animation suivant techniques pédagogiques et méthodologie de formation Delphisoft
minimum 2 ans d’expérience sur Microsoft Dynamics 365 Business Central
Formation intra-entreprise : dans vos locaux, frais de vie et de déplacement en sus
Formation en distanciel : nous consulter pour les modalités de formation
Formations financées : en fonction de l’OPCO de 30 à 50 jours
Formations auto-financées : de 20 à 30 jours en fonction du planning de formation
Si parmi les apprenants et apprenantes, des besoins d’aménagement au niveau organisationnel, matériel ou humain devraient être mis en place, n’hésitez pas à nous en faire part dès votre demande de formation afin que nous puissions les réaliser au cas par cas.
(1) Ce contenu peut faire l’objet d’amendements lors du pré-diagnostic