Formation Dynamics 365 Business Central – Ventes

Formation Dynamics 365 Business Central – Ventes
N°BC3650003

Durée : 1 jour soit 7 heures       Tarif Intra-entreprise : 1 100 € H.T.

Date de création : 01/03/2019       Date de modification : 20/04/2023


Objectifs

Les objectifs de cette formation sont de vous familiariser avec le module Ventes de l’E.R.P. Dynamics 365 Business Central.
Lors de cette journée, nous allons explorer le module vente du point de vue de l’utilisateur final.

Nous abordons les paramétrages ventes, la gestion des contacts, les devis, les commandes ventes, les prix de ventes et les remises ainsi que l’analyse et le reporting des ventes.

Objectifs opérationnels

Créer et modifier les contacts : société/personne,
Synchroniser les clients et les fournisseurs,
Créer et modifier les devis,
Créer et modifier les commandes vente (configuration, transactions, validation client…),
Traiter les commandes ventes : réserver les articles, expédier les commandes, facturer les ventes…
Configurer les prix de vente des articles selon un segment, des clients,
Configurer la référence externe article,
Traiter les articles non stockés,
Substituer un article non disponible par un autre,
Créer des rapports d’analyse et les afficher

Participants

Elle s’adresse à des Gestionnaires d’activité, Membres d’équipe, Responsables vente et relations souhaitant acquérir une vision d’ensemble des possibilités du produit afin de faire évoluer le système d’information et le mettre en adéquation avec la vision stratégique de l’Entreprise ou du service.

Pré-requis

  Connaître le fonctionnement de WINDOWS

  Avoir suivi la formation de base Dynamics 365 Business Central

Effectifs : 6 participants maximum


Contenu détaillé (1)

Introduction générale

Présentation des intervenants
Objectifs de la formation
Durée

Module ventes

Concepts de base, environnement
Les processus de ventes
Les principaux paramétrages
Paramètres ventes
Fiche client

Concepts de comptabilisation

Préambule
Groupes de comptabilisation spécifiques
Groupes comptabilisation généraux
Paramètres comptabilisation
Groupes comptabilisation tva
Paramètres compta tva
Interactions avec les autres modules
Questions & mises en œuvre pratique

Focus sur le module ventes

Gestion des contacts
Fiche contact : société / personne
Synchronisation avec les clients et les fournisseurs
Questions & mises en œuvre pratique
Pour aller plus loin

Gestion des devis

Création d’un devis vente à partir de la fenêtre devis
Documents pouvant être générés à partir de la page de devis
Questions & mises en œuvre pratique

Gestion des commandes vente

Configuration de la gestion des ventes
Gestion des transactions de vente
Création et validation d’un client
Mise en œuvre pratique

Traitement des commandes vente

Utilisation des réservations d’articles
Expédition de commandes
Facturation des ventes
Questions & mises en œuvre pratique

Prix de vente et remises

Principes de fonctionnement
Vue d’ensemble de la gestion des tarifs
Configuration de prix pour un client donné et pour des articles spécifiques
Configuration de prix pour viser un segment de clientèle particulier
Utilisation de la fonction de tarification
Questions & mises en œuvre pratique
Gestion de prix de vente spéciaux
Configuration de remises ligne
Utilisation de la fonction de remise ligne
Mise en œuvre pratique
Mise à jour des prix de vente à l’aide de traitements par lots
Utilisation de la règle du « meilleur prix »

Fonctions du service clientèle

Configuration de la référence externe article
Création d’une commande vente avec une référence externe
Mise en œuvre traitement des articles dotés de références externes
Traitement des articles non stockés
Mises en œuvre pratique
Substitution d’un article non disponible par un autre
Mise en œuvre pratique

Analyse et reporting

Création de rapports d’analyse
Affichage et présentation des rapports d’analyse

 


Moyens pédagogiques

  Salle dédiée à la formation

Vidéoprojecteur

Support de cours dédié pour le formateur

Connexion Internet

Postes de travail installés sur demande au prix de 50 € H.T. pour la formation ou Ordinateur portable amené par l’apprenant

Documents remis

Cahier d’exercice

Support de cours dédié pour l’apprenant


Méthode pédagogique

Méthode TOP – DOWN

Cours théorique et exercices pratiques

Evaluation au fil de l’eau

Suivi et évaluation

  Feuille de présence émargée par demi-journée

Correction d’exercice en groupe au fil de l’eau

Questionnaire ou évaluation de fin de formation

Diplôme / attestation de fin de stage remise si réussite de l’évaluation de fin de formation

Compétences du formateur

Animation suivant techniques pédagogiques et méthodologie de formation Delphisoft

minimum 2 ans d’expérience sur Microsoft Dynamics 365 Business Central


Lieux de formation

Formation intra-entreprise : dans vos locaux, frais de vie et de déplacement en sus

Formation en distanciel : nous consulter pour les modalités de formation

Modalités et délais d’accès

Formations financées : en fonction de l’OPCO de 30 à 50 jours

Formations auto-financées : de 20 à 30 jours en fonction du planning de formation

Accessibilité

Si parmi les apprenants et apprenantes, des besoins d’aménagement au niveau organisationnel, matériel ou humain devraient être mis en place, n’hésitez pas à nous en faire part dès votre demande de formation afin que nous puissions les réaliser au cas par cas.


(1) Ce contenu peut faire l’objet d’amendements lors du pré-diagnostic

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