Témoignage sur Business Central

Témoignage client : quantico boot

Créé en 1956 pour fournir des chaussures abordables aux Marines et autres, Quantico Boot se démène pour fournir un service client de qualité. Pour rester compétitif et s’étendre, la petite entreprise a transformé ses processus commerciaux grâce à Microsoft Dynamics 365. Maintenant, Quantico Boot peut automatiser ses workflows financiers et opérationnels, répondre plus rapidement aux clients et étendre son business avec confiance.

Créé par Bill Martin Sr. il y a plus de 50 ans, Quantico Boot se situe dans la base marine Quantico Marine Corp. Aujourd’hui, son fils manage/gère l’entreprise, assisté par un petit nombre d’employés dédiés à fournir un service client exceptionnel et personnalisé. Même si l’entreprise a des clients fidèles et une histoire unique, elle fait face aux mêmes pressions que tout autre magasin. « Pour vraiment rester au top (de la compétition), il est nécessaire de s’adapter aux dernières avancées technologiques et adopter de nouvelles méthodes pour gérer l’entreprise. » d’après Christopher Gates, manager des opérations commerciales chez Quantico Boot. « C’était ma priorité, et quand j’ai rejoint l’entreprise, je savais qu’il était temps/que c’était le bon moment de faire des changements. »

Trouver une solution complète

L’entreprise n’avait qu’une seule adresse email pour interagir avec ses clients et garder des enregistrements des ventes, ce qui rendait le suivi des commandes difficile et tout le processus financier était affecté par le nombre limité de retours clients. Gates essaya plusieurs solutions, dont QuickBooks (un logiciel de comptabilité), mais « il était évident dès le début que nous avions besoin de quelque chose qui permettait de tout gérer en même temps ».

Pour Gates, la prochaine étape était tout aussi évidente : « nous sommes une petite entreprise, ça allait donc forcément être dans le cloud. Mes recherches n’étaient pas évidentes. J’ai essayé de multiples solutions cloud et même utilisé des solutions de tableurs. J’ai probablement dû toutes les essayer, mais il n’y avait aucune solution complète, que ce soit à QuickBooks ou ailleurs. »

Mais Gates était déterminé. Il découvrit que Microsoft travaillait sur une nouvelle plateforme, maintenant connue sous le nom de Dynamics 365. Il est immédiatement devenu un des premiers utilisateurs de Dynamics 365 Business Central et Dynamics 365 for Customer Service, et commença à utiliser la plateforme pour toutes ses opérations : de la gestion des commandes client à la création de bon de commandes et de factures. Il n’y a pas une fonctionnalité du logiciel qu’il n’utilise pas.

Améliorer le workflow et accéder aux informations

Gates a toujours recours à ses mails, mais sa boîte mail fait maintenant partie intégrante d’un workflow simplifié. Il explique : « Si je reçois un mail d’un client qui a une question sur une commande, j’ai juste à cliquer sur la fonctionnalité Outlook intégrée à Dynamics 365. Cela remonte tous les documents associés au sein du mail, je n’ai donc à me rendre sur aucune autre app pour trouver l’information. »

Gates peut facilement partager des informations avec ses collègues un peu moins friands de technologie que lui. Quantico Boot a aussi adopté Office 365, qui fonctionne parfaitement avec Dynamics 365. Si Gates a un problème avec une vente ou un bon de commande dans Dynamics 365 Business Central, un email est automatiquement envoyé à ses collègues dans Outlook. Lorsque Gates suit un statut de commande pour un client, Dynamics 365 for Customer Service crée un résumé dans un document Word. Il partage aussi fréquemment des informations avec ses clients et collègues au travers de Yammer.

Les applications cloud rendent facile et accessible le fait de travailler en déplacement. Gates prend en charge virtuellement toutes les commandes et les questions des clients. Comme ses clients sont situés dans le monde entier, il n’y a pas vraiment ce que l’on pourrait appeler des heures de bureau.

«  J’utilise constamment Dynamics 365 sur mon téléphone quand je suis dehors ou chez moi, parce que je risque d’avoir une question sur quelque chose. Je n’ai pas à rentrer au bureau ou aller sur mon pc pour avoir l’information – tout est à portée de main. Et ça, c’est inestimable ».

Une nouvelle plateforme pour l’expansion de votre entreprise et de votre service client

Gates a adopté et veut adopter plus d’applications Dynamics 365, dont Dynamics 365 for Sales et Dynamics 365 for Marketing. Il attend particulièrement d’utiliser la fonction « Voice of the Customer » (la voix du client) de Dynamics 365, qui permet aux entreprises d’avoir des retours client au travers de sondages personnalisés. Cette plateforme complète donnera à Quantico Boots tous les outils dont ils ont besoin, non seulement pour gérer l’entreprise efficacement, mais aussi pour l’étendre. « Avant que je ne commence vraiment à toucher au marketing, je voulais m’assurer que nous avions tous nos processus et workflows en place pour gérer les problèmes concernant le service client ou les commandes. Une fois qu’on a eu cela, il n’était pas effrayant d’imaginer faire 500 commandes par jour. Avec Dynamics 365, vous vous sentez confiant, vous pouvez tout mesurer. C’était mon but avec ce projet. »

Cependant, il ne s’agit pas seulement de mesurer et d’acquérir de nouveaux clients. Quantico Boot a construit sa réputation et une base clients fidèle en fournissant un service client de première classe. Avec les dernières technologies cloud, l’entreprise peut perdurer cette tradition. « Le service client n’a fait que s’améliorer avec Dynamics 365. Notre temps de réponse est tellement plus rapide maintenant, nos clients sont heureux et restent. »

Avec la plateforme Dynamics 365, Quantico Boot peut adopter de nouvelles fonctionnalités pour s’adapter aux nouveaux besoin de l’entreprise. « Il y a tellement à découvrir dans Dynamics 365 ! Je trouve des nouvelles fonctionnalités à utiliser régulièrement. Je suis tous les blogs, forums et autres sources d’information sur les CRM et la gestion des opérations financières, et c’est impressionnant de voir à quel point la plateforme a un potentiel pratiquement illimité ».