Formation PowerBI
Durée : 2 jours
Objectifs
La formation PowerBI permet de prendre en main l’outil de constitution de tableaux de bords et de Tableaux de Bords PowerBI. Et notamment de pouvoir :
- Importer et organiser des données issues de sources variées,
- Créer et partager des tableaux de bords dynamique et interactif,
- Analyser les données issues des Systèmes d’Informations,
- Construire des indicateurs visuels.
Participants
Les personnes amenés à réaliser des analyses et à mettre en place des tableaux de bord (contrôleur de gestion, responsable de service…)
Pré-requis
Connaître le fonctionnement des systèmes Windows
Contenu détaillé
Présentation générale
- Concepts de base, environnement
- Vue d’ensemble
Acquisition des données
- Importer des fichiers depuis un ou plusieurs fichiers (txt, csv, xls…),
- Connecter les systèmes d’informations au modèle de données (SQL…),
- Obtenir des données issues d’applications tierces,
- Transformer les données,
- Mettre en forme les données,
- Trier, filtrer et nettoyer les données,
- Créer une requête vide (Langage M).
Création du modèle de données
- Créer les relations entre les tables,
- Insérer de nouvelles colonnes et des champs calculés (Langage DAX),
- Créer les KPIs.
Création de rapports et de tableaux de bords
- Insertion de nouvelles vues,
- Ajouter des graphiques et les mettre en forme,
- Ajouter des tableaux et les mettre en forme,
- Réaliser une cartographie,
- Définir des filtres et des segments,
- Actualiser le modèle de données et les tableaux de bord.
Publier et partager le tableau de bord
- Publier un rapport sur Office 365 ou Share Point ou sur le cloud,
- Partager les rapports avec d’autres utilisateurs,
- Accédez aux rapports depuis un navigateur ou les applications dédiées.
Vous souhaitez un devis